"Chute des ventes de Tesla en Allemagne alors qu’Elon Musk réitère son soutien à l’extrême droite"


« Selon les experts, plusieurs facteurs ont pu contribuer à l’effondrement des ventes.
L’une des possibilités les plus probables est l’implication du PDG de l’entreprise, Elon Musk, dans la campagne électorale allemande et son soutien appuyé aux personnalités d’extrême-droite.
Alors que l’Allemagne se prépare à des élections fédérales à la fin du mois, Elon Musk a publiquement soutenu le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), qui fait notamment campagne pour l’expulsion massive des migrants en Allemagne et est connu pour ses opinions eurosceptiques et pro-Moscou.
Elon Musk a fait une apparition surprise lors d’un événement de l’AfD le mois dernier, déclarant aux participants : “Il est bon d’être fier de la culture allemande, des valeurs allemandes, et de ne pas les perdre dans une sorte de multiculturalisme qui dilue tout ”.
“On se focalise trop sur la culpabilité du passé, et nous devons aller au-delà ”, a-t-il par ailleurs affirmé en marge des commémorations du 80e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, en janvier. “Les enfants ne devraient pas être coupables des péchés de leurs parents, et encore moins de leurs arrière-grands-parents ”.
L’homme le plus riche du monde a également organisé un entretien avec Alice Weidel, cheffe de file de l’AfD, sur son compte X le mois dernier.
Des ventes également en baisse en France et au Royaume-Uni
L’ingérence d’Elon Musk dans la politique allemande intervient alors que l’entrepreneur sud-africain s’est imposé comme le bras droit du président Donald Trump aux États-Unis, en obtenant un rôle d’“employé spécial du gouvernement ”. » Eleanor Butler
Source : euronews.com le 07/02/25.
Voir en ligne : « le racisme [...] rapporté de façon exclusive au “peuple”, à la “langue” et à l’ “esprit”, et cela exactement comme chez Heidegger »
Commentaires