Le Pr. Moussa Seydi a réaffirmé l’efficacité du traitement à base d’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine Article publié sur AgoravoxTV le 9 juin

, par  John Groleau
Lu 532 fois

Le professeur Moussa Seydi est responsable de la prise en charge de tous les malades au Sénégal. C’est son point mensuel du samedi 6 juin.


D’après le Journal international de médecine [1], « A l’heure des premiers bilans de la crise sanitaire que nous traversons, celui de la Grèce pose questions. Avec un total de 2 909 personnes infectées* par le SarsCoV2 et 175 décès* pour une population de 10,8 millions d’habitants, c’est l’un des pays d’Europe ayant le mieux résisté à la pandémie. »

« JIM.fr : Comment expliquez-vous que la Grèce fasse figure d’exception face à cette pandémie alors que sa population est pourtant la plus en surpoids et la plus âgée de l’Union Européenne ? »

Réponse de Vasiliki Georgakopoulou, pneumologue à l’Hôpital Général Laïko d’Athènes :


« Hydroxycloroquine et azithromycine systématiquement administrés
JIM.fr : Quelle est votre stratégie de prise en charge des patients ?

Vasiliki Georgakopoulou : Les patients hospitalisés reçoivent un traitement par azithromycine et hydroxychloroquine et par anticoagulants pour la prévention de la TVP. »


*Bilan total au 31 mai 2020 selon le site Johns Hopkins.

Navigation

Brèves Toutes les brèves