Près de 44 millions d’Américains vivent sous le seuil de pauvreté

« Près de 44 millions d’Américains vivent sous le seuil de pauvreté, selon un rapport rendu public, jeudi 16 septembre, par le Census Bureau (équivalent de l’Insee aux États-Unis). Presque 4 millions de personnes ont sombré dans cette catégorie en 2009, première année du mandat de Barack Obama. Au total, ils sont 6,3 millions à avoir rejoint les rangs des "nouveaux pauvres" au cours des deux dernières années.
[...]
Si un Américain sur sept est un pauvre, une proportion plus grande encore - un sur six - ne dispose pas d’assurance-maladie.
Ces nouveaux exclus de la santé sont souvent des chômeurs récents, le système privé américain faisant dépendre la détention d’une assurance-maladie de l’emploi. Or le nombre des salariés américains est passé, en 2009, de 145 millions à 140 millions, et celui des chômeurs de 9 millions à 14 millions. »

Extraits de l’article de Sylvain Cypel, La pauvreté a fortement augmenté aux États-Unis en 2009, notamment chez les Noirs et les Hispaniques, lemonde.fr, le 17/09/10.

Voir en ligne : La pauvreté a fortement augmenté aux États-Unis en 2009, notamment chez les Noirs et les Hispaniques.

Sites favoris Tous les sites