Déversement de pétrole dans la rivière Yellowstone

« Les autorités peinaient à évaluer les dommages écologiques et agricoles provoqués par le déversement de dizaines de milliers de barils de pétrole dans la légendaire rivière Yellowstone, dimanche, tandis que le gouverneur du Montana accusait ExxonMobil d’avoir sous-estimé l’ampleur des dégâts.

Un bris dans un pipeline de la compagnie, repéré près de Laurel, a pollué les berges de la rivière sur plusieurs kilomètres, forçant la fermeture des valves dans l’est du Montana.

ExxonMobil a dépêché sur les lieux davantage de travailleurs pour participer aux opérations de nettoyage sur trois sites, le long de la rivière inondée, qui ont été recouverts de pétrole brut. Il n’y avait pas de consensus quant à l’ampleur des dommages le long de cette rivière, renommée pour sa pêche et cruciale pour les fermiers de la région et la réussite de leurs récoltes.

Une porte-parole de l’Agence de la protection environnementale (EPA), Sonya Pennock, a rapporté que son équipe avait repéré du pétrole quelque 64 kilomètres en aval. D’autres rapports font état de la présence du liquide à 160 kilomètres de là, près de la ville d’Hysham. »

Extrait de la dépêche de l’Associated Press publiée par journalmetro.com le 03/07/11.

Pour lire la suite : http://www.journalmetro.com/

Sites favoris Tous les sites