Daniel Ellsberg arrêté lors d’une manifestation contre la guerre en Irak devant la Maison-Blanche

« Plusieurs dizaines de manifestants américains ont été arrêtés, samedi, alors qu’ils soulignaient le huitième anniversaire de la guerre en Irak devant la Maison-Blanche, à Washington.

Parmi les protestataires arrêtés figure Daniel Ellsberg, l’homme qui avait divulgué les « Papiers du Pentagone » sur la guerre au Vietnam. Les manifestants ont applaudi lorsqu’il a été arrêté.

Les arrestations de samedi ont eu lieu lors de manifestations tenues à Washington et ailleurs aux États-Unis pour marquer les huit ans de la guerre en Irak.

Les manifestants brandissaient des affiches sur lesquelles étaient inscrits des messages exigeant le retrait des troupes américaines de l’Irak et de l’Afghanistan. D’autres protestataires témoignaient de leur soutien au soldat Bradley Manning, soupçonné d’avoir fourni à WikiLeaks les documents diplomatiques sensibles. Le soldat est détenu dans une prison militaire en Virginie.

Des rassemblements semblables sont également prévus, samedi, à Chicago et San Francisco notamment, afin de souligner le début du conflit en Irak. Dimanche, une manifestation devrait être tenue à l’extérieur du pénitencier où est incarcéré le soldat Manning, à Quantico, en Virginie. »

Dépêche de Associated Press, Des Américains ont protesté contre la guerre en Irak devant la Maison-Blanche, publiée par cyberpresse.ca le 19/03/11.

Sites favoris Tous les sites