Zone euro : le chômage toujours à un sommet

« Dans la zone euro, le taux de chômage se maintient à son plus haut niveau de l’histoire, à 10,3% en novembre. Il s’agit du septième mois de suite où le taux de chômage dépasse les 10%.

Selon l’agence Eurostat, il y avait en novembre près de 16,4 millions de personnes au chômage dans la zone euro, soit 45 000 de plus qu’en octobre.

Pour l’ensemble des 27 pays de l’Union européenne, le taux de chômage s’est établi à 9,8% en novembre, au même niveau qu’au mois précédent.

L’Espagne est toujours le pays où le taux de chômage est le plus élevé, à 22,9% en novembre. L’Espagne est suivie de près par la Grèce, à 18,8%. Ces deux pays présentent également les taux de chômage les plus élevés chez les jeunes de moins de 25 ans. En Espagne, 49,6% des jeunes travailleurs (25 ans et moins) sont au chômage, contre 46,6% en Grèce.

C’est en Autriche où le taux de chômage était le moins élevé de l’Union européenne en novembre, à 4%. En France et en Angleterre, le taux de chômage s’est maintenu au cours de la période respectivement à 9,8% et 5,5%. »

Article Le chômage européen toujours à un sommet publié par radio-canada.ca le 06/01/12.