Coronavirus et masques : quand Philippe Laurent et Philippe Froguel prennent les Français pour des cons...

fontsizeup fontsizedown

Lundi 14 juin sur France Info en fin de matinée, Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux (Hauts-de-Seine) et secrétaire général de l’association des maires de France (AMF), ainsi que le généticien Philippe Froguel, sont intervenus notamment à propos de la question des masques en extérieur.


Il est stupéfiant qu’un élu et un scientifique de ce niveau, professeur à l’université Lille-2 et à l’Imperial College de Londres, puissent encore considérer d’une certaine façon que les Françaises et les Français seraient dans l’incapacité de comprendre la différence entre le fait de permettre de ne pas porter le masque à l’extérieur et d’avoir l’obligation de le porter à l’intérieur des magasins !

Pour eux, les citoyennes et les citoyens sont en quelque sorte des collégiens à qui on interdirait d’apporter une casquette dans leur établissement pour se protéger du soleil pendant la récréation sachant que certains d’entre eux souhaiteraient la porter en classe !

On se souvient de l’intervention le 20 mars 2020 de Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, sur la question des masques, indiquant notamment qu’elle ne savait pas les utiliser et nous prenant pour des imbéciles....


Le mépris de nos « élites », en particulier pour les classes populaires et mis en évidence lors du mouvement des Gilets jaunes, ne connaît guère de limite.

J.G.

Voir en ligne : Alerte ! La préfète de la Creuse, Virginie Darpheuille, est atteinte par la rhinocérite !

Sites favoris Tous les sites