Coronavirus et vaccination obligatoire

, par  John Groleau
Lu 396 fois

Mark Suzman, le directeur général de la Fondation Bill & Melinda Gates avait déclaré le 15 avril dernier qu’ « Il y a sept milliards de gens sur la planète et nous devrons vacciner pratiquement tout le monde » [1].

Le 9 novembre, pour la vaccination, « La HAS [Haute autorité de santé] a défini le public qui sera prioritaire : les professionnels de santé qui sont en première ligne, les personnes âgées de plus de 65 ans et tous ceux qui ont des pathologies à risques. Mais ll faut maintenant trouver un mode opératoire. L’agence sanitaire pense que, dans le contexte actuel, “la vaccination contre la Covid-19 ne devrait pas être obligatoire, ni pour la population générale, ni pour les professionnels de santé ”. Selon elle, il faut une transparence totale sur les stocks de vaccins, leur efficacité, les risques encourus pour que tout le monde comprenne et accepte qu’il y ait des personnes prioritaires et d’autres qui devront attendre. » [2]

Hier, certaines personnes ont clairement précisé qu’elles envisageaient les choses sous un autre angle...

Yannick Jadot, eurodéputé Europe Écologie - Les Verts (EELV), a souhaité sur France info que la vaccination contre le coronavirus soit « obligatoire ».


L’éditorialiste au journal L’Express, Christophe Barbier, a quant à lui déclaré : « Si vous n’êtes pas vaccinés, vous ne pouvez plus aller au restaurant, vous ne pouvez plus aller au théâtre, vous ne pouvez plus prendre l’avion. Vous êtes de vous-mêmes retirés de la vie collective, vous êtes auto-confinés. Il faudra avoir son certificat de vaccination comme un laissez-passer pour être dans la société ».


C’est la vraie marche. En avant, route ! Vers le ...

Navigation

Sites favoris Tous les sites

Brèves Toutes les brèves