Présence de Mykhailo Volynets, syndicaliste de l’extrême-droite ukrainienne, au sommet syndical pour l’Ukraine organisé par la CES

fontsizeup fontsizedown

Avec le soutien financier de l’Union européenne, ce sommet, organisé par la Confédération européenne des syndicats (CES ; ETUC - European Trade Union Confederation), s’est déroulé les 22-23 avril 2024 à Lublin en Pologne [1].

D’après Tea Jarc, Secrétaire confédérale de la CES, il a « rassemblé plus de 110 syndicalistes d’Europe et d’Ukraine » [2].

Tea Jarc n’a nullement été ennuyée par la présence à ses côtés de Mykhailo Volynets, syndicaliste de l’extrême-droite ukrainienne...

Mykhailo Volynets - Cliquez sur l’image pour avoir davantage d’informations sur le président de la Confédération des syndicats libres d’Ukraine (KVPU)
Au centre, Tea Jarc et Mykhailo Volynets

La photo ci-dessus a été partagée sur X-Twitter par Jan Willem Goudriaan [3], Secrétaire Général de l’EPSU (European Federation of Public Service Unions - FSESP - Fédération Syndicale Européenne des Services Publics) [4] qui compte parmi ses vice-présidents Françoise Geng de la CGT Santé Action Sociale [5]. L’EPSU est membre de la CES et « EPSU is the European region of the global public services federation PSI ». Signalons au passage que la FSU a rejoint l’EPSU en mars dernier...

Capture d’écran - compte X-Twitter de Françoise Geng
 [6]


La CGT était présente à ce sommet....

 [7]


Le 16 avril 2024 à la Bourse du travail à Paris, s’est déroulé un « débat des syndicats européens : ensemble contre l’extrême droite ! » avec « introduction de la CES » [8]. Est-ce-que Mmes Françoise Geng et Sophie Binet luttent « contre l’extrême-droite » avec l’intersyndicale & CES en fermant les yeux sur Mykhailo Volynets et l’extrême-droite ukrainienne !?

 [9]
Cliquez sur l’image


J.G.







Voir en ligne : Mmes Cybèle David, Sophie Binet, Sophie Vénétitay et M.Benoit Teste, que fait l’intersyndicale avec l’extrême droite ukrainienne... !?