9 mai : Volodymyr Zelensky publie une photo avec un soldat portant la tête de mort de la 3e Panzerdivision SS Totenkopf

, par  John Groleau
Lu 676 fois

Le 9 mai dernier, Jour de la Victoire pour la Fédération de Russie contre l’Allemagne nazie, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié sur son compte Instagram une photo avec un soldat portant la tête de mort de la 3e Panzerdivision SS Totenkopf.

Ceci a été signalé notamment par Maxim A. Suchkov [1] sur son compte Twitter :

Cliquez sur l’image


Dans un autre tweet, il a également indiqué que le Ministère de la Défense ukrainien avait publié cette photo sur son compte Twitter... supprimée depuis...

Cliquez sur l’image


Ci-dessous, deux captures d’écran concernant donc Zelensky et son gouvernement :

Volodymyr Zelensky - Instagram - 9 mai 2022


Ministère de la Défense ukrainien - 9 mai 2022 - Twitter
Tweet de ce Ministère archivé : https://archive.ph/9peXx


À cette date, Sky News [2] a interviewé Dmitry Polyanskiy, l’un des représentants de la Russie à l’ONU, qui n’a pas manqué d’évoquer le problème à la grande surprise du présentateur de cette chaîne de télévision britannique...


Zelensky et Stepan Bandera...
Zelensky et Pravy Sektor (Secteur Droit)...
Zelensky et le régiment Azov...

Et toujours silence radio du côté de la « gauche » officielle française...

J’avais envoyé un premier courriel au député Alexis Corbière le 21 mars, deux jours avant que La France « insoumise » applaudisse l’intervention de Zelensky à l’Assemblée nationale, comme je l’ai rappelé au député Bastien Lachaud le 28 avril sur Twitter.

Le 12 mai, je lui ai envoyé un second courriel en lui posant trois questions postées également sur Twitter.

  • Est-ce-que c’est normal M. le député que Zelensky ait publié une photo avec un soldat qui porte la tête de mort de la 3e Panzerdivision SS Totenkopf !?
  • Est-ce-que c’est normal M. le député que Zelensky ait donné la plus haute distinction d’Ukraine à un membre du Pravy Sektor (Secteur Droit) !?
  • Est-ce-que c’est normal M. le député que Zelensky ait donné la plus haute distinction d’Ukraine à Denis Prokopenko du régiment Azov !?

Pas de réponse de sa part, sans doute car je ne réside pas dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis...

Quant au mandataire macroniste de la Creuse ignorant la nature des rapports entre électeurs et élus, Jean-Baptiste Moreau, il a bloqué Le Canard républicain sur Twitter quand je lui ai posé la question : quelles sont les « valeurs » de Zelensky M. Moreau ?

Navigation

Brèves Toutes les brèves