PS et RCF : partenaires de la Maison de l’Europe en Limousin

Les Conseils généraux de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, de même que la Ville de Limoges et le Conseil régional du Limousin, chacun d’eux ayant à sa tête des « socialistes », sont tous des partenaires de la Maison de l’Europe à Limoges. Ils semblent nullement troublés par le fait d’avoir à leur côté les Radios Chrétiennes Francophones (RCF) qui retransmettent en particulier le journal de Radio Vatican [1].

Capture d'écran - 11 septembre 2013

http://europe-limousin.eu/nos-partenaires/ [2]



Il est vrai que les cadres limousins du PS n’ont guère d’états d’âme : subventionnement des ostensions limousines et de l’école privée Calandreta Lemosina, VRPs du groupe Legrand pour la « Silver économie », Jeune Leader dans le cadre de la Fondation franco-américaine [3],… Depuis septembre 2010, RCF accorde une chronique de 11 min à la Maison de l’Europe toutes les deux semaines, le jeudi à 12h45 avec une rediffusion le vendredi suivant à 19h12 [4].

« Agir pour la paix, la sécurité et la stabilité »En 2011, la Maison de l’Europe avait eu droit à un stand lors du forum « Limousin Éducation Avenir » qui s’était déroulé les 19, 20 et 21 octobre au Zénith de Limoges [5]. Sa présence pendant ce forum de l’éducation et des métiers était largement discutable tellement cette opération relevait de la pure propagande politique. Elle avait distribué aux lycéens son bulletin d’information n°6 [6] sur lequel étaient présents les logos de ses partenaires, notamment celui de RCF, ainsi qu’un document intitulé « Agir pour la paix, la sécurité et la stabilité » [7] avec un passage manichéen consternant en page 3 : « La stratégie européenne de sécurité insiste aussi sur la relation transatlantique. Elle affirme : “En agissant ensemble, l’Union européenne et les États-Unis peuvent constituer une formidable force au service du bien dans le monde.” »


La Maison de l’Europe en Limousin organise des conférences-débat comme celle d’Hubert Védrine, membre du club Le Siècle, le 10 juin 2011 à Guéret.

Michel Vergnier - maire de Guéret -, Hubert Védrine et Jean-Luc Bayard - président de la Maison de l'Europe en Limousin à cette époque -

http://europe-limousin.eu/assets/Europe_Limousin_n_7.pdf [8]



Drapeau de l'Union Paneuropéenne InternationaleLes entrées des Maisons de l’Europe avec certains services de l’Éducation nationale sont étonnantes. Ainsi, le site de l’académie d’Aix-Marseille [9] avait annoncé en juin dernier le débat organisé par la Maison de l’Europe de Provence [10] à l’Hôtel de ville d’Aix-en-Provence avec Marion Hinsberger, consul adjoint d’Allemagne à Marseille, et Alain Terrenoire, président de l’Union Paneuropéenne Internationale. Celui-ci était-il accompagné du drapeau de son organisation orné des 12 étoiles de la Sainte Vierge et complété par la croix rouge des croisades ? Si un tel « face-à-face » avait eu lieu à la Mairie de Limoges, cela n’aurait posé sans doute aucun problème aux éléphants limousins…

J.G., Quintidi 25 Fructidor an CCXXI

Voir en ligne : Le drapeau européen est un emblème religieux chrétien.

Sites favoris Tous les sites