Pierre Moscovici, toujours en tournée mondiale
Dans le numéro de mars du magazine Challenges [1], nous apprenons que Pierre Moscovici se rendra cette année aux U.S.A. dans le cadre des colloques organisés à l’étranger par la fondation Jean Jaurès sur le thème "la gauche à l’heure de la mondialisation".
Notre Young Leader 1996 dans le cadre de la Fondation Franco-Américaine [2] est un habitué des colloques ou conférences. Dans son agenda de mars 2007 [3], on peut y lire que le 31, il était à Rome chez l’Aspen Institute Italia, où il ouvrit la session consacrée à : "Toward 2008 : what to expect from changing leaderships ?".
Cet Institut Aspen est en étroite relation avec la Fondation Jean Jaurès. Sur le site de cette dernière [4], on peut y lire que "La Fondation s’est associée au projet initié par l’Institut Aspen France, en partenariat avec la Fondation Gabriel Péri, la Fondation Robert Schuman et la Fondation pour l’Innovation politique, ainsi que le German Marshall Fund of the United States.
Ce projet consiste à lancer, pour la première fois en 2006, un séminaire de développement de leadership pour la génération émergente des hommes et femmes politiques, celle qui a vocation à occuper les postes de responsabilité dans la conduite des affaires publiques de notre pays au cours des années à venir."
L’Institut Aspen France a pour président le banquier Michel Pébereau, promoteur de la gouvernance mondiale [5].
Pierre Moscovici s’était abstenu lors du vote au Congrès du 4 février 2008 ouvrant la voie à la ratification du Traité de Lisbonne.
Parmi les éléphants du parti "socialiste" participant à ces colloques de la Fondation Jean Jaurès, on peut aussi citer Laurent Fabius (Chili), Jean-Louis Bianco (Grèce) ou encore Martine Aubry (Côte d’Ivoire).
Avec de tels représentants, Jean Jaurès sera formidablement représenté...
J.G., Quartidi 4 Germinal an CCXVIII
Commentaires
Bercy Macron, Bercy (…)
En juin 2014, à Copenhague, la réunion du Groupe Bilderberg réunit (…)